Réseaux téléphone et Internet

Informations

PROBLEMES SUR LE RESAU INTERNET

Depuis plusieurs jours, la connexion au réseau Internet est très aléatoire voire inexistante à certains moments. Nous avons effectué de nombreuses démarches auprès du fournisseur qui n'a pas pu, jusqu'à aujourd'hui, nous donner la raison de ces incidents récurrents. Ce matin, Mr le maire a pu contacter un responsable qui l'a informé qu'une panne importante a été détectée à proximité de l'aéroport et que des techniciens sont sur place depuis ce matin pour commencer les réparations.
Néanmoins, la panne étant sérieuse nous ne savons pas le temps que prendra le retour à une connexion normale.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre opérateur afin d'obtenir une solution transitoire par le biais d'un domino 4G.
Certains d'entre vous ont déjà effectué la démarche et ont obtenu ce dispositif gratuitement pour 2 mois.
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et soyez assurés que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre fin le plus rapidement possible à ces désagréments .

 

Lancement du programme Fibre Optique :
Ca y est, les dès sont jetés, M. le Maire a rencontré ce jour, le responsable technique en charge du programme Fibre Optique (FTTH) chez Orange pour définir les emplacements des futures armoires nécessaires au déploiement de la fibre à Caux et Sauzens. Le planning des travaux a également été abordé.
Comme prévu : Mise en place des armoires et donc début des travaux en octobre/novembre 2017 et ensuite déploiement dans les différents quartiers 1er semestre 2018.
D'ores et déjà, vous pouvez vous inscrire via la plate forme orange et être informés de l'évolution des travaux en donnant votre adresse postale et votre adresse mail :
https://reseaux.orange.fr/decouvrir-le.../.../fibre-j-en-profite

L'image contient peut-être : texte

 

 

 

Rétablissement des réseaux

D'après les informations que nous avons obtenues, les réseaux devraient être rétablis dans la journée de demain Mercredi 24 Mai 2017.
📱 💻 🖥️

Réseaux à nouveau interrompus le 22/05/2017 à 23h18

La connexion internet et téléphone vient à nouveau d'être interrompue.
La gendarmerie a été immédiatement prévenue et des patrouilles sont sur le terrain pour constater s'il s'agit d'un nouveau vol de câbles.
Dès que des précisions nous parviendront, nous vous en tiendrons informés.
Ces détériorations répétées de notre réseau deviennent intolérables et, tout comme vous, nous sommes excédés car malgré toutes les interventions et les mesures prises, nous sommes impuissants face à cette délinquance.
Encore une fois, nous comptons sur votre compréhension et votre patience

 

Réseaux rétablis le Jeudi 11 Mai vers 12h

Les services d'Orange sont sur le terrain pour essayer de remédier aux désagréments que nous rencontrons toujours malgré la réparation du réseau.

Nous demandons à tous les abonnés d'être patients et surtout vigilants.

Depuis 8 h ce matin les services d'Orange travaillent pour remettre un débit convenable.

La gendarmerie est également sur le terrain avec M. le Maire car des tentatives de vol ont eu lieu à nouveau.

Si vous voyez des agissements suspects sur la voirie aux abords des regards Télécoms, n'hésitez pas à faire le 17 pour informer les services de gendarmerie.

Sachez aussi que les voleurs agissent apparemment avec des véhicules légers type quads, motos. Les vols sont très rapides et la gendarmerie ne peut pas être partout, il faut donc participer à la surveillance, nous vous en remercions par avance.

 

 

Nouvel acte de malveillance sur les réseaux de la commune le 2/05/2017

Nous vous confirmons que nous avons fait l'objet d'un second vol de câbles téléphoniques et Internet. Deux vols en 3 semaines cela commence à faire beaucoup.
Les services d'Orange ont été informés immédiatement mardi matin à la première heure. La réparation s'effectuera dans un délai probable d'une semaine. Bien entendu nous vous tiendrons informés de l'avancée des travaux et de la remise en état du réseau, sur cette page et sur le tableau électronique de la Mairie .
Orange fournit gratuitement un boîtier airbox qui permet de se connecter en 3G.
En attendant il faut faire preuve de patience et espérer que les coupables seront vite retrouvés.
Merci encore pour votre compréhension.

 
 
© 2018 Caux & Sauzens - Design adapt-t - Dev Agence TTMO
contact@cauxetsauzens.org 04.68.71.02.02