Réouverture de l'école

Par arrêté municipal, la réouverture de l'école a été fixée au JEUDI 14 MAI 2020

Information : Réouverture de l'école Michel Maurette

Le protocole sanitaire, très contraignant, préalable à la réouverture de l'école, a été mis en place :

- désinfection minutieuse du matériel, des locaux scolaires, de la salle de cantine
- les produits de lavage et de désinfection des mains, des sols ont été mis à disposition des enseignants et du personnel
- des masques homologués seront fournis par la Mairie au personnel communal et par l'Éducation Nationale aux enseignants
- les salles de classe et celle de la cantine ont été matériellement réorganisées afin de respecter les mesures de distanciation

La municipalité a effectué un travail important en collaboration et en concertation avec l'équipe enseignante et le CIAS pour établir un scénario précisant les conditions d'accueil des élèves.

En tenant compte des contraintes d'encadrement des enfants pendant les cours et pendant l temps périscolaire, les décisions suivantes ont été prises et seront valables jusqu'au 2 JUIN 2020 :

- Les enfants de Petite et Moyenne Sections ne pourront être accueillis qu'à partir du 25 mai pour 2 matinées.
- Les élèves de GS pourront reprendre la classe et bénéficieront de la cantine mais pas de l'accueil périscolaire du matin et du soir.
- Les élèves du CP jusqu'au CM2 rentreront et pourront profiter de l'accueil périscolaire le matin et le soir ainsi que de la cantine.
- les enfants des ayants-droits (soignants , enseignants...) sont prioritaires pour l'accueil dans les écoles.

La directrice de l'école contactera, pour sa part, l'ensemble des parents d'élèves pour les informer de l'organisation de reprise des cours prévue par l'équipe enseignante.
Compte tenu de la complexité du dispositif et pour se donner le temps finaliser cette organisation, un arrêté municipal fixera l'ouverture de notre école au JEUDI 14 MAI au matin.

Tout ce dispositif pourrait être revu si de nouvelles contraintes nous étaient imposées et si la collectivité n'était pas en mesure d'y répondre.

Le retour en classe se fera sur la base du volontariat des familles

La municipalité, les enseignants et le personnel communal n'ont pas ménagé leurs efforts pour proposer une reprise de l'école dans des conditions de sécurité maximales et pour offrir une solution alternative aux enfants, et à leurs parents.

 
 
© 2020 Caux & Sauzens - Design adapt-t - Dev Agence TTMO
contact@cauxetsauzens.org 04.68.71.02.02