Info COVID-19 : l'après 11 mai 2020

Communication de la municipalité suite au plan de déconfinement proposé par le Premier Ministre

INFORMATIONS

La commune a pris acte de la décision du Premier Ministre de permettre l'ouverture des école primaires et maternelles à compter du  11 mai 2020.

Cette ouverture sera progressive et sur la base du volontariat en respectant un maximum de 15 élèves par classe.

Dans l'attente de plus de précisions de la part de l'Education Nationale en ce qui concerne l'organisation pratique dans les classes, et du Centre Intercommunal d'Action Sociale pour l'organisation de l'accueil en garderie périscolaire, la Commune a déjà pris la décision de désinfecter tous les locaux scolaires dès le lundi 4 mai 2020 et fournira le matériel de protection nécessaire à ses agents pour la rentrée du 11 mai.

La décision de réouverture progressive des classes ne pourra se faire que quand toutes les conditions de sécurité seront réunies.

Elle devra  se faire dans un esprit constructif dans l'intérêt de tout le monde: enfants, parents, enseignants, agents communaux.

D'autre part, la commune tient à préciser que depuis le 25 mars 2020 une commande de 500 masques a été faite auprès de l'Association des Maires de l'Aude et, qu'à ce jour, elle ne détient que 10% de la commande.

Une commande supplémentaire a été faite pour des masques "grand public" aux normes préconisées, dans le cadre du regroupement d'achat Région, Département, Agglo et ce pour toute la population soit plus de 1000 unités dont la livraison est toujours en attente et aura lieu vers la mi-mai.

Des masques artisanaux (non homologués) ont été fournis à la Mairie par des bénévoles, Mme Paule Rassié et Mme Maryse Robert et nous les en remercions.

D'autres personnes se sont manifestées et pourront contacter la Mairie si elles souhaitent participer à cet élan de solidarité.

Dès que nous en aurons un nombre suffisant, une distribution de ces masques sera faite en priorité aux personnes âgées selon des critères à définir.

La commune distribuera ensuite gratuitement, à l'ensemble des habitants, les masques aux normes commandés auprès de Carcassonne Agglo.

Des précisions seront fournies au fur et à mesure que les informations officielles nous parviendront.

Nous profitons de l'occasion pour vous remercier de l'esprit de responsabilité et de solidarité qui prime sur le village depuis le début du confinement, qui est une situation difficile à supporter pour bon nombre de nos concitoyens.

Nous espérons que cet esprit perdurera jusqu'à la fin de cette épidémie afin de pouvoir nous retrouver très rapidement en famille, entre amis , en toute liberté.

 
 
© 2020 Caux & Sauzens - Design adapt-t - Dev Agence TTMO
contact@cauxetsauzens.org 04.68.71.02.02