Festival des Arts de la Rue

Construit avec l'association AVEC et les communes du territoire, cet événement met à l'honneur notre patrimoine et valorise un art pas assez diffusé sur notre territoire : les arts de la rue.

FESTIVAL des ARTS de la RUE:

JEUDI 30 MAI  CAUX-ET-SAUZENS - PLACE DU PLATANE (PROCHE MAIRIE)  

15H30 - VISITE DU CHAI - CHÂTEAU DE CAUX (Rue Louis Guitard)

17H00 - LES PETITES FORMES - CIE LES 7 BOSSES (11) - THÉÂTRE (1h20 - itinérant) (Départ depuis le bar à cageots pour la formation des groupes)

C'est quoi les petites formes ? Des pièces de théâtre de courte durée (moins de 10 mn) qui nous entraînent dans des univers surprenants, cocasses, bêtes ou méchants. Elles interrogent aussi nos travers ou ceux de notre société. Pour varier les plaisirs ce cocktail est assaisonné d'une pincée de musique, d'une louche de chants, de quelques cuillerées de danse, et d'un nuage de poésie.

La Cie des 7 Bosses est une compagnie carcassonnaise composée d'artistes amateurs et professionnels dirigée par Charlotte Piveteau. Les Petites formes seront en quelque sorte un fil rouge du Festival. La compagnie se produira dans 3 villages.


18H30 - QUIZAS CIE AMARE (31) - DANSE ET THEATRE
Entre performance et conférence dansée... deux femmes parlent de la relation de couple, du fantasme, de la notion d'idéal. Deux femmes jouant à jouer les jeux de l'amour, mêlant témoignages récoltés, références sociologiques, expériences personnelles et une bonne dose d'humour.

Quizas c'est aussi un espace où courir et voler, où faire vivre la liberté d'aimer, ici et maintenant, plus que jamais. Quizas, c'est un acte poétique radical.

Quizas a reçu le Prix du Jury au festival Les Année Joué à Joué-lès-Tours et le Prix Découverte au Festival de Rue de Ramonville.


TOUT PUBLIC A PARTIR DE 8 ANS - 1 H - GRATUIT DISTRIBUTION DE ET AVEC : MAEVA LAMBERT ET AMANDINE VANDROTH CREDIT PHOTO : JEAN-MARIE COLLAVIZZA


19H45 - DÉMONSTRATION DE DANSE ET INITIATION AVEC SYMPATHIC'CAUX DANSE

20H // REPAS EN MUSIQUE et SOIREE DANSANTE AVEC LE GROUPE « LES CAUX DE LA RUE »

Menu plat-dessert par le Restaurant Le Platane, Cassoulet /café gourmand à 14€, ou plat végétarien SUR INSCRIPTION. 04 68 47 86 13

et les jus bios et boissons exotiques du bar à cageots.


LES +

Exposition de l'association de peintres de la commune dans le jardin du curé. 

→ Exposition « La bouillotte sous toutes ses formes » (coll. privée M. Babée) à la mairie.

→ intervention artistique de la Fabrique des Arts autour de la thématique « l'artiste et son modèle » : Création de portraits in situ par un groupe d'élèves.


PARTENAIRES DE LA JOURNÉE Mairie et Associations de Caux et Sauzens, Association Sportive et Culturelle de Caux, Sympathic'Caux danse, Culture et loisirs, Le Chai du domaine de Caux, La Fabrique des Arts de Carcassonne Agglo.

INFOS PRATIQUES Réservation Repas -Restaurant le Platane : 04 68 47 86 13 (aux heures d'ouvertures : 11h-15h / 17h30-23h30)

Autres informations : 07 72 40 86 91
Festival des Arts de la Rue // 2ème édition

 
 
© 2019 Caux & Sauzens - Design adapt-t - Dev Agence TTMO
contact@cauxetsauzens.org 04.68.71.02.02